coaching

Coaching

Qu'est-ce que le coaching ?

C’est accompagner individuellement ou en équipe les transformations humaines et organisationnelles. Cet accompagnement se fait sur une période précise avec un ou plusieurs objectifs sur lesquels le (ou les) coaché(s) travaille(nt) avec leur tête, leur coeur et leur corps comme indicateurs de bien-être.

Les bienfaits du coaching

Les transformations sont nécessaire plus que volontaires. D’où l’importance d’un accompagnement qui permet de garantir à chacun, la préservation de sa santé et de son bien être au travail en toutes situations.

Eviter les risques grâce au coaching

C'est participer à la santé au travail qui est plus qu’un capital et dont le coaching est une prévention et un accompagnement. C'est aussi répondre à une urgence face à l’isolement, la pénibilité et la longévité. Sachez qu'il n'est jamais trop tard !

Thèmes Nombre de personnes Durée (à definir) Détails du coaching
Reconversion professionnelle 1 personne 6 à 12 séances En savoir plus
Reprise d'activité 1 personne 6 à 12 séances En savoir plus
Création d'activité 1 personne 6 à 12 séances En savoir plus
Cohésion d'équipe Jusqu'à 20 personnes Demi-journée ou journée En savoir plus
Intelligence relationnelle et coopération Jusqu'à 20 personnes Demi-journée ou journée En savoir plus
Intelligence émotionnelle et absentéisme Jusqu'à 20 personnes Demi-journée ou journée En savoir plus
Accompagnement en évolution professionnelle Jusqu'à 20 personnes Demi-journée ou journée En savoir plus

Reconversion professionnelle

C’est vous guider dans votre choix professionnel en lien avec vos compétences, mais aussi vos émotions. Il faut comprendre, analyser et agir avant de s’engager à un nouveau métier.

Reprise d'activité

Votre identité personnelle est une compétence professionnelle et doit être l’objectif d’une bonne reprise. Le temps, contexte et climat social, conditions et lieu de travail.

Création d'activité

Accompagner une création c’est permettre de se réaliser. S’entreprendre en devenant entrepreneur.

Énergies et freins à cette cohésion

Le coaching amène une équipe à poser les mots pour traiter les maux. Agir avec confiance, discrétion et bienveillance.

Les attentes de chacun

Se remettre en questions et répondre aux questions en commun. Ex « Inventer un nouvel esprit de cohésion d’équipe ».

Entreprendre pour demain

Accompagner ensemble des transformations et des innovations dans une nouvelle dynamique. Ex « Se connecter à soi même et aux autres ».

Comprendre la coopération

C’est identifier les liens informels qui permettent de la vivre avec intuition, intention et attention. Ex « Elle permet de renforcer les fondements humains de l’entreprise ».

Faire face aux préjugés

Appréhender sa posture pour mieux garder la distance et lâcher prise. C’est ne plus se laisser emporter par ses impulsions.

Agir pour le collectif

C’est travailler ensemble avec des mots, des actions communes et durables et s’imprégner d’une culture d’entreprise et de son évolution .

Comprendre l'absence

Le salarié, l’équipe et l’entreprise souffrent d’absences. C’est plus qu’une cause, c’est un ensemble de conséquences dans chaque « tête cœur et corps ».

Un nouveau mode d'accompagnement

C’est poser les causes des vraies absences et travailler ensemble à une absence partagée. Ex « Un salarié peut être absent physiquement et ou mentalement ».

Une évolution émotionnelle

Comprendre une absence c’est construire Une RE-SOURCE humaine du bien être. Ex « Envies, motivations, reconnaissances et salaires ».

Faiblesses et forces

Deux énergies distantes qui transforment le quotidien de chaque salarié. Identifier le plan de formation idéal et agir en commun pour avancer.

Analyser les besoins

C’est identifier ses compétences cachées et à développer « salariés, équipe et entreprise ». Construire le cadre des besoins et chercher les ressources internes.

Agir pour demain

« Une évolution professionnelle prend corps dans un collectif, crée une force collective . Ex « Le plan de re-sources et de formations actives ».

Par Audrick :

"Depuis que j'ai commencé le coaching, j'ai appris à comprendre les us et coutumes du métier de direction et à mieux me positionner quand je postule. Cela m'a aussi permis de mieux me connaître et de travailler sur mes peurs. Enfin j'ai appris à développer des aptitudes et attitudes du bien être au travail."